Alias, tome 01 : Double Vie - Lynn Mason

Publié le 27 Juin 2016

4e de couverture :

Le voeu le plus cher de Sydney : exister enfin aux yeux du monde. Avoir des amis qui feraient cas d'elle. Des parents qui l'entoureraient d'affection. Un endroit où elle pourrait se sentir à son aise. Le SD-6 lui a donné tout cela. Et bien plus encore. Une famille. Un but. Une raison de vivre. Mais tout ce qui est précieux a un prix. Et c'est ainsi que tout a commencé.

 

Mon avis : 

Je me rappelle avoir déjà eu ce livre en main il y a une dizaine d'années, pour finalement le laisser tomber après quelques pages...

Aujourd'hui, je me souviens parfaitement pourquoi je l'avais mis de côté... Il est heureux que je sois une adepte de la série télévisée Alias, et que ce livre fasse partie d'un challenge, sans quoi je l'aurai sans doute refermé de la même manière que la fois précédente !...

 

J'aime le personnage de Sydney. Paumée, timide, besoin de reconnaissance, mais malgré cela sûre de ce qu'elle cherche à atteindre. C'est un personnage attachant qu'on a envie d'aider.

Fran est, comme dans la série, excentrique, et c'est parfait. Les autres personnages ne servent qu'à meubler et installer l'histoire. Sauf peut-être Noah, qui m'intrigue...

 

L'histoire relate l'entrée de Sydney au SD-6, ses premiers pas à l'université, ses illusions ainsi que ses désillusions, ses difficultés, ses doutes, son évolution... 

En elle-même, l'intrigue est intéressante, c'est la façon de l'exploiter qui est, pour moi, ratée. 

 

Le style d'écriture est rudimentaire, trop négligé, avec des expressions trop immatures à mon goût. La crédibilité du texte se perd. Les descriptions sont simplistes, parfois trop superficielles, ce qui est dommage car il y a, à l'inverse, certains passages intéressants et mieux écrits. Bref, j'ai trouvé l'ensemble trop déséquilibré, yoyo incessant entre la déception et l'intérêt. 

 

En bref, une lecture sans réelle grande passion, qui divertit pour deux soirées mais qui aurait mérité un peu plus de travail d'écriture.

 

Cette lecture compte pour les challenges :

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Espionnage, #Aventure, #Challenge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article