1Q84, tome 1 : Avril-Juin - Haruki Murakami

Publié le 22 Juin 2016

4e de couverture:

D'interrogation en rebondissement, de flash-back en hésitation morale, d'épisode sexuel en scène de violence, histoire des aventures et des amours d'Aomamé et de Tengo vécues d'avril à septembre 1984. A moins qu'il ne s'agisse de l'année 1Q84 dans un Japon parallèle ? Ou bien les deux à la fois ?

 

Mon avis:

Je suis encore troublée par ma lecture...

A croire que ce livre me tombe entre les doigts quand j'en ai besoin.

Aomamé et Tengo ont bientôt 30 ans et chacun a une vie bien définie. Elle, tueuse, lui, professeur de mathématiques et écrivain. Nous évoluons dans leurs vies respectives, avec leurs pensées, leurs principes, leurs habitudes, leurs fréquentations. Tous les deux mènent des vies simples, sans triche, ramenées à l'essentiel. Ce sont tous les personnages qui gravitent autour d'eux qui vont éveiller des soupçons et remettre sérieusement en cause leur perception de la réalité...

 

Je suis conquise par le style de l'auteur, vraiment très bon ! C'est le premier auteur Japonais que je lis, et j'adore, tout simplement. Fluide, descriptions précises et pertinentes, le choix des mots, la construction du texte... Un régal.

L'histoire me tient en haleine depuis le début, je ne me suis pas ennuyée un seul instant, ce qui est plutôt rare. Le monde décrit par Murakami est envoûtant, passionnant, mystérieux et mystique... 

 

Une seule hâte, trouver les 2 tomes suivants afin de pouvoir assouvir mon irrépressible envie de lire la suite !

 

Cette lecture compte pour les challenges:

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Contemporaine, #Challenge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est une trilogie sympa, j'espère que la suite te plaira également ;)
Répondre
S
Je l'espère aussi ! Pour le moment, c'est plutôt bien engagé. Si l'ambiance reste la même, voire encore meilleure dans les suivants, je vais sans doute me régaler ^^