Le Feu Secret, intégrale - C. J. Daugherty et Carina Rozenfeld

Publié le 8 Septembre 2023

4e de couverture : 

Taylor est une brillante Anglaise de 17 ans rêvant d'intégrer Oxford.

Sacha est son exact opposé : jeune Parisien, il délaisse ses études car il sait qu'il mourra le jour de ses 18 ans et qu'à sa mort, le monde sombrera dans le chaos.

Seule leur rencontre peut le sauver, mais des forces puissantes sont prêtes à tout pour l'empêcher…

Mon avis : 15/20

L'intégrale réunit Le Feu Secret et La Cité Secrète. 

Je n'avais pas lu de fantastique depuis un moment, et après mon expérience avec les enchainements de thriller, j'avais envie de renouer un peu avec ce sujet.

Ahhhhhhh ! Voilà ma première sensation ! B***l que ça fait du bien !

J'aime l'écriture du duo. C'est plaisant, agréable et facile à lire, de belles descriptions - aussi bien concernant les lieux, les paysages, que les personnages et leurs personnalités - et on ne s'ennuie pas du tout.

Dans Le Feu Secret, la structure des chapitres nous fait jongler entre Taylor et Sacha. Etant donné que chacun vit dans un lieu différent (respectivement Angleterre et France), cela nous permet de suivre chronologiquement l'histoire de manière fluide. 

Taylor est une jeune fille réservée, studieuse et ambitieuse qui veut intégrer l'université d'Oxford et qui travaille ardemment pour y parvenir. Elle n'a pas beaucoup de loisirs, contrairement à sa meilleure amie Georgie, un peu plus frivole. 

De son côté, Sacha est dépeint comme un ado rebelle, qui a complètement décroché du lycée et penche dangereusement sur une pente illégale.

Ils n'ont rien en commun, de prime abord. Mais leurs chemins vont se télescoper et les confronter à une réalité qui va les dépasser au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.

Ce premier tome est une entrée en matière explosive, dynamique et vraiment passionnante du début à la fin. J'ai découvert le monde que les auteures ont voulu mettre en place avec plaisir, et j'ai de fait avalé cette première partie très rapidement.

Dans La Cité Secrète, j'avoue avoir déchanté… 

Il y a peut-être eu un laps de temps entre les deux récits ? Je note une légère différence dans l'écriture… Elle est moins prenante. J'ai beaucoup moins réussi à plonger au cœur de l'histoire.

D'ailleurs, là aussi j'ai trouvé des lenteurs, certaines pages sans grand intérêt pour avancer dans l'intrigue. Intrigue qui, là aussi, n'a pas laissé beaucoup de surprise. Sauf sur un point particulier concernant Taylor et Sacha. 

En revanche, les personnages évoluent dans un sens qui me plait, et c'est grâce à cela que je n'ai pas perdu le fil.

Pour conclure, j'ai apprécié ma lecture, mais je ne pense pas que cela me restera en mémoire des années durant.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article