Les étoiles de Noss Head, Tome 5: Origines, 2e partie - Sophie Jomain

Publié le 26 Août 2015

4e de couverture:

Le danger était aux portes de la cité. J avais déjà affronté bien des tempêtes, mais celle qui venait vers nous était la pire de toutes. Un cataclysme, un fléau... Pourquoi ne nous croyaient-ils pas ? La mort s apprêtait à s abattre sur eux. Bientôt, le sang serait versé sur la Terre des loups. La désolation. Le néant. La ruine. C est tout ce qu il resterait. Ne pas fuir. Nous imposer et les convaincre. Pour les sauver tous. Pour le sauver... lui.

 

Mon avis:

 

Encore une fois, j'ai été tenue en haleine du début à la fin...

Cela dit, je regrette une certaine longueur par moments, qui va à l'encontre du thème de ce tome, plutôt basé sur l'action.

 

Cette fois, c'est vraiment Leith et Hannah qui sont nos personnages principaux, un retour aux sources et au premier tome... La détermination d'Hannah à retrouver son âme soeur, coûte que coûte malgré les embuches, est terriblement stressant, d'autant qu'elle fait des découvertes effarantes, qui aurait pû la décourager. En revanche, elle se pose toujours autant de questions, tout le temps, son cerveau est une vraie locomotive! Leith reste, au fond, fidèle à lui-même, et je pense qu'il a du être difficile de le retranscrire compte-tenu du contexte! Leur relation est vraiment complexe dans ce tome.

Christy est une nouvelle venue, je regrette juste de ne pas en savoir plus sur elle, ni sur ses aptitudes... Cependant, son caractère m'a beaucoup plu!

 

L'action se met en place et les nouvelles épreuves à venir sont très facilement devinées. Peu importe, c'est la façon dont chaque personnage agit qui est intéressante, et les conséquences de chaque acte. De fait, les évènements s'enchaînent et s'entraînent les uns les autres dans un rouage rodé.

On sent que l'histoire va chercher au-delà des personnages, on en revient à ces fameux thèmes sur l'altruisme, la tolérance, l'amour, l'amitié. Démonter les conflits ancestraux car le passé n'est pas le présent. Le présent se contruit maintenant pour l'avenir, il faut tirer les leçons du vécu, mais ne pas s'embourber dans ce qui n'est plus...

 

Ce dernier tome m'a plu, je ne regrette pas d'avoir continué et fini cette saga avec cet 'ajout' d' "Origines". J'osais espérer la fin que Sophie Jomain nous a offerte, même si elle est prévisible, elle est belle...

Ils vont tous me manquer maintenant... Je garde un excellent souvenir de l'histoire d'Hannah Jorion et Leith Sutherland...

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Jeunesse, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article