Ne le dis à personne - Harlan Coben

Publié le 5 Juillet 2016

4e de couverture:

Imaginez... Votre femme a été tuée par un serial killer. Huit ans plus tard, vous recevez un e-mail anonyme. Vous cliquez : une image... C'est son visage, au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Impossible, pensez-vous ? Et si vous lisiez Ne le dis à personne... ?

 

Mon avis:

En un mot : Woah !

Je savais qu'Harlan Coben était un auteur qui allait me plaire, me toucher, et me marquer. Ce que j'ignorais, c'était comment

 

David Beck est pédiatre et rythme ses journées entre son travail, sa chienne Chloé, et surtout la mort de sa femme Elizabeth, huit ans plus tôt. Plus rien ne semble le toucher, si ce n'est tenter de faire du bien autour de lui afin d'estimer pouvoir se hisser à la hauteur de sa défunte épouse, qui aidait autant de monde qu'elle le pouvait dans le cadre de son métier. Son entourage, impuissant, ne peut rien faire pour l'aider à accepter la situation, et David nous apparait comme l'ombre de lui-même, triste, passif, se laissant porter par le courant.

Jusqu'à ce jour, où il reçoit cet email étrange, anonyme et "codé", qui rouvre ses blessures car, mis à part Elizabeth, personne ne peut savoir ce que signifie ne serait-ce que l'objet du mail...

 

Le style d'écriture est admirable, sans mauvaise note, simple, net et précis, un vrai régal pour les yeux.

Les personnages sont tout simplement excellents. Charismatiques, vivants, présents. Chacun a sa place et son rôle, et tout est habilement dosé. 

L'histoire est très bien menée, l'auteur glisse des indices au fur et à mesure et même si la fin est facilement devinée, le chemin parcouru est vraiment parfaitement orchestré.

Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde sur les 400 pages.

 

En bref, un très bon livre, un style qui me plait beaucoup, une lecture palpitante et prenante !

 

Cette lecture compte pour les challenges:

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Thriller, #Challenge

Repost 0
Commenter cet article