"La tempête du siècle" Stephen King

Publié le 16 Juillet 2013

 

4e de couverture

Dans le Maine, un port insulaire pourtant paisible habituellement s'apprête à vivre ce que la météo décrit comme la tempête du siècle. Les conditions climatiques sont tragiques. Et pourtant le souci de la population vient plutôt des événements étranges qui se sont produit depuis l'arrestation d'André Linoge, le meurtrier de la vieille Martha Clarendon. Celui-ci, enfermé dans la maigre cellule du supermarché-commissariat, semble tout contrôler, à tel point que même le shérif en a peur. Il sait tout des habitants, et n'hésite pas à se servir de ce savoir. Les habitants se rendent vite compte qu'il n'est pas vraiment humain. André est pourtant clair, il ne partira que quand on lui donnera ce qu'il veut… et il le fera savoir...

 

Mon avis:

J'ai abordé ce livre en connaissant déjà l'histoire pour avoir vu le téléfilm, il y a longtemps. Je savais donc comment tout allait se dérouler, mais lire et voir, c'est totalement différent...

 

J'appréhendais énormément le côté feuilleton de cette histoire, mais finalement, la lecture s'est révélée aisée (dois-je préciser que King est un auteur qui me bluffe par sa plume à chaque fois? ^^). Plonger dans l'histoire a été d'une simplicité enfantine.

 

Les personnages m'ont cependant un peu déçue, pas assez de charisme pour la plupart. Est-ce le style qui a voulu cela? Peut-être. J'ai cependant adoré le personnage de Linoge, glacial, calculateur, précis.

 

L'histoire est juste pétrifiante, comme la plupart des récits de l'auteur! La tempête approche sur l'ile de Little Tall, les insulaires anticipent et se préparent. C'est sans compter sur l'arrivée de Linoge, qui apeure les habitants et vient dans un but précis:il a besoin de quelque chose et ne s'en ira que lorsqu'il l'aura obtenue. Que veut-il? Et qu'en sera le prix?

 

Un récit psychologique prenant, qui nous tient sous tension tout le long! Encore une lecture dont je garderai un bon souvenir!

 

Cette lecture compte pour le Challenge Stephen King 2013

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Challenge, #Fantastique, #Horreur

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article