"Journal d'un vampire: Le royaume des ombres" (Tome 4/6) LJ Smith

Publié le 20 Mars 2012

http://img.over-blog.com/221x350/4/56/53/17/journal4.jpg

 

4e de couverture:

Stefan a été capturé et enfermé dans le Royaume des Ombres, une dimension parallèle où règnent démons et damnés. Elena est prête à tout pour le retrouver. Même à enchaîner son destin au diabolique Damon, seul capable de l'aider à découvrir la clé qui libèrera Stefan.

Leur quête est périlleuse, leurs ennemis chaque fois plus nombreux...et plus cruels. Au fond du gouffre Elena va devoir lutter contre tous, et contre elle-même, pour sauver celui qu'elle aime. Stefan? ou Damon?

 

Mon avis:

 

Ayant entendu et lu de bonnes choses sur ce tome, sachant que j'allais y découvrir encore le mystérieux Damon, j'ai plongé littéralement dans le livre.

 

On commence par un résumé succinct et clair des tomes précédents, ce que j'ai beaucoup apprécié, même si j'avais le principal en mémoire.

On entre directement dans le vif du sujet, pas de fioritures!

Ce tome est consacré au sauvetage de Stefan, enfermé dans la prison du Royaume des Ombres par la faute de Damon.

Un Damon qui va, au départ à contre-coeur, participer à toute cette aventure, pour notre plus grand bonheur! Elena, fidèle à elle-même, se donne corps et âme afin de sauver son bien-aimé vampire menacé de mort.

 

Et voilà toute l'équipe prête à se lancer sur deux fronts: récupérer Stefan et protéger Fell's Church coûte que coûte des jumeaux kitsune Shinichi et Misao.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est l'entrée en matière immédiate.

 

L'action est principalement centrée sur Elena et Damon, qui font route vers le Royaume des Ombres, seuls pendant un (court) moment (mon préféré!). Et c'est là que j'ai vraiment dévoré le bouquin. La relation qui évolue entre eux, Elena qui partage les pensées de Damon, lui qui baisse sa garde afin de lui plaire... Cette 'panthère indomptable' qui finalement, après 5 siècles, trouve son maitre... Elena qui cède sur certains points, nous donne des moments inoubliables, quels passages importants à mes yeux!

Les mots ont été parfaitement choisis pour ces pages qui m'ont tenue en haleine parfois, cette fusion inattendue mais inévitable.

 

Une fois les sentiments et les changements effectués entre Damon et Elena, l'avancée de leur relation faite, on repasse à l'action proprement dite. Pour une fois, j'ai aimé la façon dont a été construite l'intrigue, comment ont été amenés, un à un, les différents éléments. Tout colle, tout s'enchaine avec une facilité déconcertante. L'écriture est plus fluide, moins de 'fautes' dans le choix des tournures et des mots, comme je l'avais fait remarquer dans les précédents tomes.

 

Le groupe se reforme, le trio des filles et leur guide vampire se dirigent vers les portes du Royaume des Ombres. Je dois dire que je ne m'imaginais pas du tout ce qui s'est déroulé, au début j'ai trouvé long, et finalement, les protagonistes du lieu implantés, tout s'est de nouveau enchainé sans problème. Quelques passages m'ont un peu endormie, mais d'une manière générale, j'ai trouvé intéressante cette vision des choses et la progression.

 

J'ai cependant été très déçue du comportement d'Elena envers Damon, qui a vraiment ma préférence parmi tous les personnages, étant celui qui est le plus complexe, Shinichi venant juste après. Elena est devenue altruiste, certes, mais ce qu'elle a fait subir à Damon est une vraie torture... Je n'en dirai pas plus pour ne rien vous gâcher, mais le seul mot qui convient, sans trop en dire, c'est bien la déception de son comportement envers lui... Tout ça pour Stefan...

 

Quant à la fin, la relance d'une intrigue se fait en deux pages, court, mais on a qu'une envie, attraper le tome 5 et le commencer sans tarder!

Pour conclure, j'ai aimé ce 4e tome, quelques passages en particulier bien sûr, mais tout se tenait nettement mieux que dans les précédents. J'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de Damon et des autres dans le suivant!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Fantastique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article