Le vieux qui lisait des romans d'amour - Luis Sepúlveda

Publié le 26 Novembre 2015

4e de couverture:

Lorsque les habitants d'El Idilio découvrent dans une pirogue le cadavre d'un homme blond assassiné, ils n'hésitent pas à accuser les Indiens de meurtre. Seul Antonio José Bolivar déchiffre dans l'étrange blessure la marque d'un félin. Il a longuement vécu avec les Shuars, connaît, respecte la forêt amazonienne et a une passion pour les romans d'amour. En se lançant à la poursuite du fauve, Antonio José Bolivar nous entraîne dans un conte magique, un hymne aux hommes d'Amazonie dont la survie même est aujourd'hui menacée.

 

Mon avis:

 

Ce livre est depuis très longtemps dans ma bibliothèque... J'avais besoin d'un petit livre court comme transition, et je me suis retrouvée avec cette histoire en main.

 

Quelle belle surprise!

 

On fait connaissance avec Antonio José Bolivar, un homme âgé qui vit à El Idilio, minuscule village en bord de fleuve, en Amazonie. Ses expériences dans la vie vont le mener presque malgré lui à un combat qui n'est pas le sien, lui qui aspire seulement à vivre dans sa cabane, trouver sa nourriture et lire ses romans d'amour...

 

J'ai adoré le style d'écriture qui est sublime. Les descriptions sont belles, les mots bien choisis, je suis vraiment tombée sous le charme de la plume de l'auteur!

J'ai également rapidement pris parti... Ce livre montre à quel point la soif de conquête de l'homme est destructrice... Rares sont les livres qui me touchent à ce point.

J'ai achevé les dernières pages les larmes aux yeux tant il y a de justesse dans la pensée retranscrite par l'auteur...

 

Je dois m'arrêter là, sans quoi rentrer dans certains détails gâcherait le plaisir de ceux qui le liront!

 

Vous l'aurez compris, un coup de coeur à ce livre, petit en taille, mais riche, touchant et marquant...

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Aventure

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article