Alpha & Oméga, tome 1: Le cri du loup - Patricia Briggs

Publié le 11 Décembre 2015

4e de couverture:

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago... et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

 

Mon avis:

 

Le changement entre le tome 0 et celui-ci est hallucinant!

 

Je retrouve avec plaisir Anna, la jeune louve-garou, qui a suivi Charles dans le Montana après leur rencontre plus qu'inattendue à Chicago. Bien évidemment, leur relation naissante ne sera pas idyllique et devra se forger contre vents et marées.

 

Le style est radicalement différent! Plus travaillé, plus de descriptions (bien que trop superficielles par moments, notamment lorsque l'on se retrouve dans les montagnes), plus précis, nettement plus agréable à lire.

 

Je suis malgré tout restée sur ma faim concernant certains personnages qui ne sont pas assez approfondis à mon goût. Cependant, Anna est extrêmement bien décrite, j'ai eu l'impression de reconnaître parfois mon amie louve ^^. Elle a un caractère bien particulier, une façon d'être et de voir les choses bien à elle, elle s'interroge sur presque tout, pense aux autres avant elle-même tout en essayant de trouver sa place dans ce nouveau monde qu'elle découvre.

 

Le livre est construit en alternant les points de vue, ce qui est perturbant les premières fois, mais je m'y suis habituée facilement. On voit le changement probant d'Anna lorsqu'elle est avec Charles, la force du lien qui les a réunis, la façon dont ce lien se présente et la complexité de la situation entre eux: incompréhensions, maladresses, mais aussi attentions, admiration, attirance...

Le statut d'Omega d'Anna va se révéler utile dans cette première intrigue, qui va rapprocher nos deux loups-garous, et ainsi nous présenter une partie de la meute du Marrok, chef de tous les loups-garous, ainsi que le monde dans lequel évolue de Charles.

 

Une lecture qui m'a plu! J'avais vraiment une grosse appréhension après la lecture du prélude... Heureusement, ce livre est beaucoup plus abouti, et j'espère qu'il en sera de même pour la suite, pour laquelle j'attends encore plus: plus de détails, et surtout un peu d'empathie envers les personnages, qui me manque pour l'instant.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Bit-lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article