"Les héritiers d'Enkidiev: Tome 1: Renaissance" Anne Robillard

Publié le 22 Juin 2011

 

http://lewebpedagogique.com/docberlioz68/files/2011/04/endikiev.gif

 

4e de couverture:

Les Chevaliers d'Emeraude ont vaincu L'Empereur Noir et ses guerriers insectes. Quinze ans plus tard, les héritiers d'Enkidiev partent à la conquête des Territoires Inconnus. Mais que trouveront-ils au-delà des montagnes volcaniques?

Depuis la défaite d'Amecareth, Enkidiev connaît la paix pour la première fois. Les Chevaliers d'Emeraude ayant survécu aux combats doivent oublier leur passé douloureux et donner un autre sens à leur existence...

Pourtant, une ombre plane sur la confrérie: le roi Onyx est en danger. Le venin de sa blessure de guerre le tue à petit feu. Même s'il s'accroche désespérément à la vie, il lui reste peu de temps. N'écoutant que leur c

 

ourage et leur loyauté, les Chevaliers se réunissent une nouvelle fois. Seule une fleur qui pousse dans les Territoires inconnus pourrait sauver Onyx. Mais que leur réserve ce nouveau monde?

 

 

 

Me voilà avec le premier tome dans les mains, la suite des "Chevaliers d'Emeraude".

 

J'étais assez méfiante avec cette nouvelle saga, qui laissait entendre que les enfants des Chevaliers allaient à leur tour partir dans de folles aventures.... Mais je me suis lancée, j'ai donc pris le premier tome.

 

Mon avis:

 

Malheureusement, j'en suis très déçue...

 

Les premiers chapitres retracent la vie de quelques personnages après la guerre contre Amecareth, vaincu à la fin du tome 12 dans "Les Chevaliers d'Emeraude".

On continue, attendant un rebondissement, une nouvelle quête, quelque chose de grandiose pour lancer une nouvelle intrigue... On découvre la vie de personnages qui finiront par prendre leur place, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans ce livre qui est une transition vers la suite, mais qui n'a pas réussi à me donner envie de continuer...

 

On finit par avoir un but, mais pour ma part j'avais déjà lâché prise et la suite ne m'a pas attirée plus que cela. Malgré l'objectif fixé, je me suis en fait ennuyée, j'étais avide d'un rebondissement qui a tardé à arriver.

 

Le style d'Anne Robillard est toujours aussi fluide et agréable à lire, on se projette bien dans les endroits où elle nous mène, certains personnages peuvent nous conquérir assez facilement, les anciens sont présents pour garder un lien, mais cela n'aura pas été suffisant pour moi...

 

Pour conclure, un livre bien écrit, mais qui manque d'action.

Il faut avoir lu la saga antérieure pour comprendre certains chapitres ou passages.

Lire la suite n'est pas ma priorité, je m'attendais à mieux... Assez déçue par ce premier tome.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Heroic fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Elle arrive!<br /> Je viens de reprendre le blog en main, c'est parti!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> euh ... elle arrive quand la suite ? lol<br /> <br /> <br />
Répondre