"Les Chevaliers d'Emeraude: Tome 12: Irianeth" Anne Robillard

Publié le 22 Juin 2011

  http://images-booknode.com/book_cover/91/full/les-chevaliers-d-emeraude-tome-12--irianeth-90966.jpg

 

4e de couverture:

Sur la Terre d'Enkidiev, l'Ordre des Chevaliers d'Emeraude se bat pour défendre les terres des Dieux contre l'Empereur Noir nommé Amecarteh, avide pouvoir et de domination.

Pour vaincre cet ennemi redoutable qui persiste depuis plus de vingt ans, Lassa, le Porteur de Lumière devenu Chevalier, doit accomplir la prophétie qui le désigne comme exécuteur de l'homme-insecte. Aidé de Kira sa protectrice et des autres Chevaliers, il compte bien anéantir Amecareth, et pour cela, il faudra prendre le chemin d'Irianeth, la terre de leur ennemi juré.

 


 

Voilà, le dernier tome de cette longue saga vient de livrer ses secrets!

 

Mon avis:

 

Un dernier tome qui revient de suite dans le vif du sujet.

L'ambiance est toujours à la guerre, le récit est parfois un peu 'brouillon'. Beaucoup d'informations diverses et éparpillées, un peu dommage car on aurait tendance à sauter quelques pages...

Le style reste toujours le même, fluide, agréable à lire la plupart du temps.Cependant je le trouve un peu trop simpliste parfois, les ados ne relèveront pas ce détail vu qu'ils sont la cible première de l'auteur.

 

Dans ce tome, l'histoire avance péniblement et s'emballe sur la fin, à tel point que j'ai eu une sensation de baclage pour les derniers chapitres. Beaucoup de choses soulevées tout au long du livre, voire de la saga complète, sont finalement mises de côté. Etait-ce voulu ou non? En tous cas, c'est assez frustrant.

 

Tous les personnages, vraiment nombreux, défilent les uns après les autres en paragraphes trop courts à mon goût... Ce qui est dommage car tout au long des autres tomes, on s'attache à certains, on attend avec impatience de savoir ce qu'il va arriver dans la vie de chacun.

En conclusion générale sur les personnages, le défaut aura été d'énumérer des séries d'une centaine de noms et de n'avoir que peu de personnages vraiment consistants. Il est certes difficile de créer plus de cent cinquante protagonistes, mais leur apparition en groupe amène plus de découragement que d'envie de les connaitre tous...

En revanche, les personnages principaux sont aboutis, on les aime ou on les déteste, mais en tous cas, on se projette allègrement avec eux au chateau d'Emeraude!

 

La saga prend fin en à peine deux chapitres, mais je garde une assez bonne satisfaction de cette série! On ne peut pas lire une saga de 12 livres et ne pas avoir un attachement particulier à celle-ci.

Je relirai d'ailleurs avec un grand plaisir, mais pas tout de suite! Je retrouverai Kira, Wellan et les autres dans quelques mois!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Heroic fantasy

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article