Alpha & Oméga, tome 0: L'origine - Patricia Briggs

Publié le 15 Novembre 2015

4e de couverture:

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti.

 

Mon avis:

 

Ce tout premier tome, un prélude, est une nouvelle relativement courte, que j'aie lue rapidement. On y découvre, sans fioriture, Anna, jeune fille devenue louve depuis 3 ans. Les relations avec sa meute sont particulières et elle vit difficilement... L'arrivée de Charles chez elle va tout changer...

 

Le style d'écriture m'a fortement déplu. Tout est trop court, pas assez développé, parfois je ne savais pas à qui une phrase faisait référence. Les changements de point de vue entre Anna et Charles sont brutaux et m'ont parfois fait revenir en arrière pour que le texte retrouve son sens...

 

En revanche, malgré des descriptions légères, j'ai de suite apprécié Anna et Charles. J'espère que les tomes suivants me permettront de mieux les connaître.

 

Pour résumer, un petit premier tome court, trop léger, avec un style à travailler, mais une histoire qui m'intrigue! Il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 1 afin de savoir si je suis conquise, ou pas.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Bit-lit

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article