Alpha & Oméga, tome 3: Jeu de piste - Patricia Briggs

Publié le 11 Janvier 2016

4e de couverture:

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix...

 

Mon avis:

 

Après la belle surprise du tome 2, j'avais hâte de lire celui-ci.

 

On retrouve Anna, notre louve-garou, ainsi que son mari Charles, loup-garou également, quelques mois (ou années ?) après leur périple de Seattle. 

Anna et Charles semblent s'éloigner à cause des activités de Charles et, malgré leur lien de couple, ne parviennent pas à communiquer. Leur relation bat de l'aile dangereusement, ce qui incite Anna à recourir à son beau-père. Bran décide de faire d'une pierre deux coups et envoie le couple en mission à Boston, afin de prêter main forte au FBI, ainsi qu'au Cantrip, sur une enquête complexe qui dure depuis des années: certaines victimes sont des êtres surnaturels... 

 

J'ai beaucoup aimé Anna dans ce tome! On constate qu'elle a énormément évolué, pris confiance en elle, pris ses marques dans sa nouvelle vie. Même si parfois ses réactions sont encore énervantes (quoique compréhensibles pour certaines), elle me plait beaucoup ! Charles reste fidèle à lui-même, protecteur. Les incompréhensions, le manque de communication sèment le trouble au début du livre, et vont tenir une intrigue les concernant que j'aie trouvée intéressante ! Sauront-ils se retrouver ?

Les autres personnages sont suffisamment décrits et présents pour avoir de la substance. J'ai notamment apprécié Leslie et Isaac, pour lesquels on a beaucoup d'impressions, de ressentis, ce qui les anime juste ce qu'il faut. Chacun a un rôle défini, avec plus ou moins d'importance, tout est très bien dosé.

 

L'intrigue policière est originale, vu le contexte initial fantastique, mais se prête parfaitement à l'histoire et est bien menée. Pas de grand suspense, quelques indices sont dissimulés ci et là, mais j'ai aimé cette construction et la lecture a été une vraie et belle autoroute de plaisir !

 

Le style est toujours aussi fluide, facile, sans fausse note. 

Un tome vraiment agréable, prenant, presque savoureux car j'ai senti que Patricia Briggs se lâchait un peu plus dans ce livre. Une hâte: lire la suite!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Bit-lit, #Challenge

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article