L'épreuve, tome 3: Le remède mortel - James Dashner

Publié le 14 Novembre 2015

4e de couverture:

Le WICKED a tout volé à Thomas: sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant.

Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'organisation. Il a triomphé du Labyrithe. Il a survécu à la Terre Brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout.

 

Mon avis:

Dernier tome de la trilogie "L'Epreuve", qui donne un peu de sens à l'action du WICKED. Comme dans les tomes précédents, le rythme est soutenu, l'action est omniprésente. On découvre également le rôle du "Bras Droit" et ses convictions.

Il y a quelques personnages supplémentaires, peu développés afin de rester dans la dynamique et la vue de Thomas. Cela donne une impression de baclé, ce qui est dommage...

J'ai trouvé que le relationnel, les sentiments et les réflexions des personnages sont trop mis de côté, ce qui dépersonnalise trop le livre. Il n'y a que pour les "anciens" (Newt, Minho, Thomas) que j'aie eu de l'intérêt et ai été touchée par ce qui leur arrivait.

Les évènements s'enchainent donc, l'histoire prend tout son sens, même si je reste un peu sur ma faim. Thomas va prendre conscience de la façon dont est menée chaque organisation et des manipulations perpétuelles... Ce qui va lui faire choisir son camp.

Le style d'écriture est toujours simple, et j'avoue qu'au final, cela m'a dérangée car pas assez travaillé...

Pour conclure, c'est une saga originale, agréable à lire, mais qui n'a pas eu l'effet escompté sur moi, même si j'ai apprécié cette histoire.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Jeunesse, #Science-fiction

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article