"La chute" Guillermo Del Toro & Chuck Hogan

Publié le 25 Août 2012

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv37337947.jpg

 

4e de couverture:

Tandis que les vampires envahissent les rues de New York, l’épidémiologiste Ephraïm Goodweather, son fils Zack, Nora, sa collègue et petite amie, Fet le dératiseur et le professeur Sertakian tentent de s’organiser face au chaos. Car partout dans la ville et dans le monde, des émeutes éclatent, des milices se mettent en place et les êtres humains se retrouvent impuissants face à leurs prédateurs, les vampires, pour qui ils ne sont rien d’autre qu’une source de nourriture. Ephraïm saura-t-il protéger Zack de sa mère qui, devenue vampire, veut à tout prix récupérer sa progéniture ? Pourra-t-il, à l’aide de ses amis, déjouer le plan diabolique du Maître qui menace de mettre fin à l’humanité ?

 

Mon avis:

 

Des circonstances personnelles ont fait que j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans le livre réellement, ce qui a eu pour effet une sensation de coupures assez désagréable... Donc pas de conditions idéales pour lire...

 

Cela dit, j'ai apprécié ce tome! Les personnages sont déjà connus, on assiste juste à leur évolution face à l'inexorable invasion des vampires. J'aime toujours autant le personnage de Setrakian et les révélations de sa vie au compte-goutte m'ont plu. Certaines autres révélations aussi sont bien tombées...

J'ai cependant trouvé le rythme un peu lent au début, on patauge.

Arrivée à la deuxième partie du livre, j'ai pu constater que l'on avançait enfin! Réactions de toutes parts, parfois inattendues mais logiques, complots, manipulation, mais aussi confiance, empathie, dévouement, sacrifice, amour, amitié... Tous les sentiments de la relation humaine sont abordés je crois!

 

La dernière partie file! On glisse à une vitesse folle, rythme soutenu, parfois trop d'éléments d'un coup, mais ça bouge! A tel point que la toute fin donne vraiment envie de lire le 3e tome! Comme d'habitude, tout est étudié pour créer cette envie!

 

Le style d'écriture est toujours aussi agréable et fluide.

Ce n'est pas le best-seller de l'année, mais cette trilogie sombre sur l'invasion des vampires se lit sans difficulté et est intéressante! J'aime beaucoup cette vision plus noire et pessimiste de ce que pourrait être la présence de vampires sur notre planète... Bien différente des "Twilight" et autre "Journal d'un vampire" pour ne citer qu'eux...

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Thriller

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article