"Eon et le douzième dragon" Alison Goodman

Publié le 27 Avril 2012

http://4d.img.v4.skyrock.net/4d0/lecture-passions/pics/2869256278_1.jpg

 

4e de couverture:

Au coeur d'une Chine impériale mythique, Eon s'entraîne avec d'autres jeunes garçons pour être choisi comme apprenti par l'un des douze dragons qui protègent le pays. Mais il porte un dangereux secret. Dans ce monde plein de fausses identités, d'alliances incertaines mais aussi d'amitiés loyales, Eon est en grand péril.

 

Mon avis:

 

J'ai tout simplement dévoré les quelques 530 pages!

 

De suite, le texte coule tout seul, un style simple mais recherché, bien tourné, des mots justes (si ce n'est la redondance de deux verbes très souvent utilisés), un réel bonheur pour moi!

 

L'histoire ne tourne pas autour du pot, est habilement menée.

On entre dans la vie du jeune Eon, 16 ans, qui va être présenté à la cérémonie du choix du nouvel apprenti Oeil de Dragon. Cérémonie rituelle où seulement 12 candidats peuvent se présenter afin de rejoindre le Dragon au début du nouvel an. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu, et le jeune Eon, avec ses secrets, va être porté dans des situations le dépassant: magie, amitiés, loyauté, combats...

Tous les évènements qui s'enchainent nous permettent de découvrir la vie d'une Chine impériale, les us et coutumes, ce que j'ai vraiment adoré. Beaucoup de choses sont remises en question dans les tous premiers chapitres, forçant le lecteur à s'interroger sur sa propre identité et la façon dont il mène sa vie.

 

La capacité d'Eon à voir ce que d'autres ne voient pas, à maitriser son hua, sa force vitale, tout ceci m'a très franchement subjuguée car c'est un thème qui m'est cher et que j'utilise actuellement sur mon projet. Il n'y a pas beaucoup de passages sur ce sujet, mais ils sont tellement impressionnants qu'ils suffisent.

La persévérance face à un dilemme, pugnacité, courage...

Je ne peux en parler sans évoquer certains passages avancés, et donc gâcher la surprise de beaucoup de choses, mais si vous aimez la magie, l'action, le mythe des dragons, je pense que vous serez conquis par ce livre, vraiment intelligent, qui met en question beaucoup de vertus et de principes, nous force à nous interroger tout en donnant des éléments de réponse pour vivre harmonieusement dans son corps et sa tête.

 

Bref, un régal!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Fantasy

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je ne pense pas que ce livre soit mon genre de lecture, mais ton avis donne tout de même envie, par curiosité peut être qu'un jour je me laisserai tenter ...
Répondre
S
<br /> <br /> Il est vrai que dans ta biblio je n'ai rien vu y approchant. Moi qui aime vraiment cette culture, je m'y suis plongée tête baissée, quasi en apnée tout le long tellement j'étais prise! 1 semaine<br /> aura suffit pour le dévorer. Et je dois avouer que c'est grâce à Kev que j'ai découvert cette histoire et l'auteur! (qui fait dans d'autres styles littéraires apparemment). Je pense tenter<br /> d'autres bouquins de Mme Goodman en tous cas, et le deuxième tome d'Eona commence tout aussi bien que le premier! Déjà une centaines de pages avalées.. Les vacances ça aide!<br /> <br /> <br /> <br />