"Journal d'un vampire: Dévoreur" (Tome 6/6) créé par LJ Smith

Publié le 30 Mai 2012

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv16474039.jpg

 

4e de couverture:

Avec l’aide de ses amis, Elena a vaincu les esprits démoniaques qui ravageaient Fell’s Church. Mais cette victoire leur a couté le prix fort : Damon est mort. Son frère a disparu, Stefan pense avoir enfin la belle Elena pour lui tout seul. Enfin leur amour va pouvoir s’épanouir ! Sauf qu’Elena, elle, reste hantée par le souvenir de Damon.
Au ballet confus des sentiments va s’ajouter la menace d’une nouvelle force maléfique. Une force qui ne ressemble à rien de ce qu’Elena et ses proches ont connu jusqu’à présent. Face à elle, Elena ne pourra compter que sur un seul des frères vampires pour la protéger. A moins que…

Le passé n’est jamais loin. Les puissances obscures non plus. Rien n’arrête la haine, pas même la mort.

 

Mon avis:

 

Assez mitigée sur ce dernier volet de notre saga vampiresque...

Il est écrit très différemment des autres tomes et je m'interroge quant à l'auteur de ce dernier tome... L'abord de certaines choses est mis en avant, des détails manquent par rapport à la structure des autres... Outre ces différences, on retrouve nos personnages, mais également abordés d'une autre manière.

 

La redondance du thème devient vraiment usante... Les forces maléfiques enfin vaincues dans le tome 5, nous repartons toujours à Fell's Church avec une autre entité... Comme c'est surprenant... Je me suis franchement ennuyée au début...

Une intrigue classique, une progression classique également, la structure fait vraiment scolaire... Tout va bien => arrivée d'un élément perturbateur => résolution de ce problème => fin heureuse...

 

Désolée si j'annonce franchement la couleur...

Cela dit, avoir un autre auteur permet d'avoir une vision différente et une approche toute autre des personnages. Certes, parfois ça ne colle vraiment pas, mais le fait de jouer dans ce tome sur un thème 'sentiment' a été judicieux et intéressant!

 

En terme d'action, c'est assez calme et sans grosse surprise, on sent venir les choses, pas de suspense outre mesure. Le rythme se tient, il n'y a pas de passage à rallonge, mais je ne dirai pas que j'ai adoré. Il ne me marquera pas.

Je trouve tellement dommage de ne pas approfondir certains personnages, tel que Damon! Quelle complexité, de grandes possibiltés sont offertes avec un personnage tel que lui... Mais pas assez approfondi à mon goût.

Surprise par le revirement de Stefan, mais quel plaisir de voir un côté sombre! Le trio de filles réserve également quelques constats et révélations, intéressant mais pas passionnant.

 

J'ai néanmoins apprécié cet aspect plus axé sur les sentiments de chacun, les liens entre les personnages, leitmotiv de ce dernier volet.

Agréable à lire quoi qu'il en soit, mais pas marquant. Je reste sur ma faim quant à Damon...

 

Mais voilà un 7e tome publié, qui à mon avis n'est pas né sous la plume de LJ Smith... Je ne sais pas si je vais continuer... On verra quand il sera sorti en France...

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article