"Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban" (Tome 3/7) JK Rowling

Publié le 11 Octobre 2011

 

http://2.bp.blogspot.com/-IyP0Eqe1V6s/TcQKJRZ2d_I/AAAAAAAAABE/HqCuAKaD0Yw/s1600/harry_potter_livre_3.jpg

 

4e de couverture:

Le monde des gens ordinaires, les Moldus, comme celui des sorciers, est en émoi : Sirius Black, un dangereux criminel, s'est échappé de la forteresse d'Azkaban. Les redoutables gardiens de la prison assureront la sécurité du collège Poudlard, car le prisonnier évadé recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que le jeune sorcier fait sa troisième rentrée. Mais est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ?

 

L'enchainement avec ce troisième tome se fit tout naturellement... Quand on goûte à Harry Potter, on ne peut décrocher... Moi, en tous cas, je n'y suis pas parvenue....

 

Mon avis:

 

Ce troisième tome est nettement plus sombre que les précédents.

Pour commencer, Harry se retrouve face à une chose terrible à affronter: la peur. Il doit prendre conscience des risques qu'il court, apparemment "traqué" par Sirius Black. Cette troisième année scolaire n'est pas de tout repos!

Le nouveau professeur de défense contre les Forces du Mal fait presque l'unanimité et aide énormément Harry à évoluer et grandir. Cela ajoute une intrigue complémentaire pour faire une transition avec la suite.

 

La magie montre qu'elle a encore des secrets et que rien n'est jamais acquis, tout peut être repoussé!

Les liens se resserrent entre les trois amis Harry, Ron et Hermione. Ils prennent de plus en plus confiance en eux malgré la terreur qui règne, malgré la siuation de Harry qui n'est jamais avantagé par rapport à n'importe quel autre élève de Poudlard.

 

Le retour de Voldemort n'est pas direct, mais Harry en ressent le danger.

L'écriture est toujours fluide, mais j'avoue que ce troisième tome a été assez 'plat'. On avance un peu dans l'histoire, pour annoncer la suite de l'intrigue, mais j'ai trouvé le livre un peu long avec trop peu d'avancées fondamentales.

 

Cependant, cela n'a en rien entâché mon envie de connaitre le fin mot de l'histoire!...

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Jeunesse

Repost 0
Commenter cet article