Film: "Taken 2"

Publié le 14 Octobre 2012

http://images.allocine.fr/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/90/63/92/20182074.jpg

 

Sortie: 03 Octobre 2012

Réalisé par Olivier Megation et Luc Besson

Avec Liam Neeson, Maggie Grace, Famke Janssen,...

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

 

Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.

 

Mon avis:

 

J'avais adoré le premier volet "Taken", que j'aime à regarder régulièrement. Neeson est par ailleurs un acteur que j'apprécie beaucoup.

La sortie de ce deuxième film m'a énormément surprise lorsque je l'ai appris cet été, et j'ai attendu avec impatience de pouvoir me rendre dans une salle obscure afin de me replonger aux côtés de Bryan Mills et de ses talents particuliers d'ancien agent.

 

L'histoire est très simple, mais suffisante à mon goût. La famille des Albanais veut se venger des tueries de Bryan lorsque celui-ci a tout mis en oeuvre pour retrouver sa fille Kim après son kidnapping à Paris.

En parallèle, on apprend que Lenore, l'ex-femme de Bryan et mère de Kim, voit son nouveau mariage battre dangereusement de l'aile et se retrouve démunie face à cette situation.

Bryan doit aller travailler quelques jours à Istanbul en tant que garde du corps. Il propose donc à Leny de le rejoindre avec Kim afin de se changer les idées. Et c'est là que tout dérape...

 

Sur fond Oriental, avec de belles images de la ville et la découverte de divers quartiers, c'est un film d'action qui met un tout petit peu trop de temps à se lancer, mais qui permet, dans ce début un peu trop 'calme', de recréer une relation de famille dans ce trio si différent.

Le père de l'homme qu'avait torturé Bryan dans "Taken" mène la vengeance et retrouve la trace de Bryan facilement. L'action démarre d'un coup et ne nous lâche pas avant la fin.

 

J'ai eu grand plaisir à retrouver ces 3 personnages, et je suis ravie de voir l'évolution de Kim! Elle est nettement plus posée, plus maligne et pragmatique, et une excellente meneuse dans ce film! Bryan est fidèle à lui-même, prudent, prévoyant et intelligent. J'ai beaucoup aimé les prestations de Liam Neeson et de Maggie Grace, vraiment très complices dans ce volet.

Mêlez à cela quelques notes d'humour, un peu de frisson, des combats, courses-poursuite, quasi pas de suspense mais peu importe, les situtations sont parfois cocasses et cela m'a amplement comblée! Certes quelques détails un peu 'gros', mais franchement, je n'y ai pas accordé beaucoup d'importance!

 

Les avis presse n'ont pas tellement bien noté ce film? Ne vous y fiez pas, même s'il n'est pas comparable à "Taken", "Taken 2" est, pour moi, un bon film, que j'achèterai en DVD, c'est certain!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Films-Cinéma

Repost 0
Commenter cet article