Film: "Intouchables"

Publié le 20 Novembre 2011

Sortie: Novembre 2011

 

http://s.excessif.com/mmdia/i/63/3/affiche-du-film-intouchables-10548633bnovk.jpg?v=2

 

Synopsis et détails

A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.

 

Mon avis:


J'ai trouvé ce film tout simplement magistral et magnifiquement mené!


Inconditionnelle de François Cluzet, j'ai beaucoup aimé sa prestation. Omar Sy se lance dans le cinéma, bien parti ou non, je ne saurai le dire, mais il a tenu son rôle avec régularité et justesse.


C'est un film altruiste, qui mêle tolérance, ouverture d'esprit, humour, choc de deux mondes sociaux, en mettant en avant les valeurs de l'homme, quel que soit son statut social. Il est possible de s'amuser et d'être heureux sans forcément avoir plus de 4 chiffres sur son compte en banque...et à l'inverse, ne pas savoir quoi faire de tout l'argent dont on dispose et s'ennuyer ferme dans une vie réglée, minutée, sans surprise.

Un film plein d'espoir, mais avec des bemol...


En effet, même si ce film est tiré d'une histoire vraie entre le Prince Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou, la différence sociale a son importance en France.

Chacun profite de la faiblesse des autres pour s'enrichir, par n'importe quel moyen. L'égoisme est aujourd'hui la valeur sûre, et une telle histoire est tellement rare qu'elle est adaptée et connait le succès au cinéma!

L'homme ne sait plus vivre en société, il est train de s'auto détruire.

Méfiance, racisme, stéréotypes: on s'enfonce! Quelques individus alimentent les a priori en commettant des actes répréhensibles, et l'inquiétude, les schismes grandissent...

Même s'il existe des gens bien...

 

Un film qui illustre ce que l'homme devrait avoir comme valeur: aider son prochain, afin de sauver notre race.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Films-Cinéma

Repost 0
Commenter cet article