"Calvin et Hobbes: Adieu, monde cruel!" (Tome 1/24) Bill Watterson

Publié le 10 Novembre 2012

calvin1.jpg

4e de couverture:

Calvin est un petit garçon comme les autres qui adorent se raconter des histoires. Il imagine des aventures extraordinaires avec tigre en peluche, Hobbes,doué de parole. Une création originale de Bill Watterson, qui a su séduire un large public par son inventivité, son humour et son intelligence.

 

Mon avis:

 

Je ne suis pas fan de BD, mais j'ai un vrai faible pour Calvin. Il s'agit de petites histoires courtes de quelques images d'un petit garçon de 6 ans.

 

Ce gamin est une usine à gaz à lui tout seul. Intelligent et inventif, il s'efforce d'animer ses journées, ainsi que celles de son entourage par la même occasion, avec ses aventures et ses idées.

Accompagné par son tigre en peluche Hobbes, qui ne prend vie qu'en sa compagnie (et qui n'est en fait que la partie tempérée de lui-même), il fait les 400 coups, s'invente des mondes et des aventures, mais s'interroge aussi sur la vie.

Il se voit ainsi devenir Spiff le spationaute, qui échappe à des monstres terrifiants dans d'autres galaxies. Dans le monde réel, il se créée tout de même de drôles d'aventures, surtout lorsqu'il tente de s'opposer à une décision parentale, ou lorsque l'école lui déplait...

 

Dans ce premier volet, il propose une réélection de son père, un voyage dans le futur, l'affrontement des monstres sous le lit, tente habilement d'éviter le bain (dont il a horreur), passe une matinée "en deux dimensions", se demande ce qu'est le secret du bonheur... à sa façon!...

Bref, quelques courtes pages de détente!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #BD

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article