Bilan des lectures de 2012

Publié le 1 Janvier 2013

2012.jpg

 

Une année vient de s'écouler, la première "vraie" année suivie via ce blog et sur Livraddict.

 

Vient le temps du bilan et de partager mes impressions!

 

Cette année 2012 a été rythmée par mon premier challenge concernant Stephen King. Auteur que j'affectionne particulièrement depuis que je suis ado.

 

La lecture des 6 livres de ce challenge est plutôt mitigée! Avec King, c'est assez simple:

* Soit j'adore du début à la fin;

* Soit j'adore et je le maudis pour la fin bâclée;

* Soit je n'accroche pas du tout.

Ainsi, j'ai adoré Shining et La ligne verte. Différentes saisons m'a énormément plu, sauf une nouvelle (Le corps).

La fin de Dôme et de Marche ou crève m'a vraiment déçue, après pourtant des récits palpitants!

Et je n'ai pas accroché sur Cujo...

Cela ne m'empêchera certainement pas de continuer à découvrir cet auteur gigantesque de par le challenge 2013 et mon challenge perso!

 

Ma saga de Journal d'un vampire est également mitigée. Des tomes parfois vraiment bien menés et prenants, et d'autres un peu moins bons... Cela dit, j'attends la sortie du 8e volet car l'orientation change enfin et prend une tournure intéressante!

 

Et je suis tombée, grâce à mon homme, sur Alison Goodman. Pour moi, la révélation de l'année avec Eon et le douzième dragon, ainsi que Eona et le collier des dieux. Indicible sentiment de passion pour ces livres incroyablement bien écrits, documentés et passionnants!!

Je reviendrai à cet auteur dès que possible!

 

Toujours grâce à mon homme (qui a parfois des pulsions livresques, mais de courte durée!), j'ai découvert la trilogie vampiresque de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan, avec les 2 premiers tomes: La lignée et La chute.

Agréablement surprise, quelques bémols, mais une histoire suffisamment prenante pour attendre avec impatience la lecture du 3e tome.

 

Un peu de détente en interlude avec Calvin et Hobbes, que j'ai découvert il y a longtemps, et toujours aussi agréable à lire.

 

Excellente découverte (merci ma topine qui se reconnaitra) avec Delirium de Lauren Oliver. Le premier tome m'a fait plonger dans un monde dystopique que j'ai hâte de rejoindre! Un livre extrêmement bien conduit!

 

Déception avec Bilbo le Hobbit, vraiment trop long, trop détaillé sur des choses inutiles, trop Tolkien en gros! Même si l'histoire était vraiment intéressante, le style et la lenteur m'ont malheureusement endormie...

 

Un grand moment d'évasion avec L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux! Une histoire poignante! Nicholas Evans est un auteur que j'ai connu grâce à ce livre, je ne sais pas si j'aimerai un autre thème, peut-être un jour.

 

Et pour finir, La nuit du Titanic, document tragique relatant presque minute par minute le naufrage de l'insubmersible... Flippant...

 

Pour résumer, une bonne année 2012 avec de belles découvertes!


Attaquons 2013 dans le même état d'esprit: découverte et plaisir!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Inclassable

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article