Alpha & Oméga, tome 2: Terrain de chasse - Patricia Briggs

Publié le 24 Décembre 2015

4e de couverture:

Anna et Charles assistent à un conseil sur la proposition controversée de Bran: révéler l'existence des garous. Mais l'Alpha le plus redouté d'Europe, la Bête du Gévaudan, est contre ce projet... et il n'est pas le seul. Les vampires, eux non plus, ne considèrent pas ce coming out d'un très bon oeil. Et lorsqu'ils attaquent Anna, Charles entre dans une rage folle. Anna et lui doivent alors découvrir au plus vite qui se cache derrière tout ça... avant de perdre tous ceux qu'ils aiment.

 

Mon avis:

 

J'avais grand hâte de lire ce tome après la belle surprise que m'a apporté le tome 1.

En revanche, le synopsis ne colle pas tout à fait... 

 

Charles doit présider, à la place de son père Bran, le Marrok, le conseil qui a lieu à Seattle et qui réunit la plupart des Alpha les plus importants d'Europe. Le but est d'aborder la décision du chef des loups-garous: annoncer au monde leur existence, les conséquences, et la manière de gérer tout ce qui va en découler.

Anna est bien sûr du voyage. Son rôle d'Oméga et sa place de compagne de Charles soulèvent beaucoup de réactions diverses chez les garous qui vont la rencontrer.

 

Ce tome est parfaitement abouti! Le style d'écriture est excellent, pas de fausse note, pas d'expression ni de mot 'parasite' comme j'en remarque parfois. L'intrigue est bien construite, je n'ai pas du tout vu venir certaines choses, et c'est tant mieux! J'en ai d'autant plus apprécié ma lecture car je m'interrogeais et cherchais à savoir "Qui ?!". Ce livre aborde plusieurs sujets: confiance, trahison, relations humaines, politique, manipulation, et j'en passe... Le tout sur fond de relation Charles/Anna, qui est vraiment de plus en plus belle, malgré les difficultés qu'ils doivent endurer et dépasser.

 

Les personnages de Charles et Anna sont aboutis, les sentiments de chacun sont bien décrits, l'évolution personnelle puis du couple est bien amenée: ce sont deux personnes qui me plaisent, même si ce n'est pas un gros coup de coeur, ils me touchent. Cela dit, j'aimerai en savoir plus sur Charles, sur sa vie passée, ses origines... Les autres personnages sont suffisants, chacun a son rôle et chaque présentation et description sont efficaces, bien dosées et amenées au bon moment.

 

En bref, un très bon tome, avec de l'action, du suspense, des rebondissements, le tout sur fond de magie, de loups-garous, de sorcières, de vampires, de faes... Un sacré mélange, mais qui m'a beaucoup plu!

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Bit-lit

Repost 0
Commenter cet article