L'épreuve, tome 2: La terre brûlée - James Dashner

Publié le 5 Novembre 2015

4e de couverture:

Et si la vie était pire hors du labyrinthe ? Thomas en était sûr, la sortie du Labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l'extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre.... et des hordes de gens infectés en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette Terre Brûlée, parviendra-t-il enfin à trouver la paix... et un peu d'amour ?

 

Mon avis:

 

J'ai été un peu plus impliquée dans ce second tome. 

 

Les personnages principaux sont bien ancrés, j'avoue apprécier ceci dans les sagas: la trame des caractères de chacun est suivie et j'ai toujours l'impression de retrouver de "vieux amis" (ou ennemis d'ailleurs!).

Je me suis sentie concernée dans ce tome, nettement plus que dans le premier. Thomas a un côté qui me plaît assez, sa détermination et sa façon de réfléchir forcent mon admiration. Les nouveaux personnages ne sont pas assez développés à mon goût, même si on apprend à connaître Brenda un peu plus que Jorge; j'espère que j'aurai plus d'éléments dans le tome suivant... 

 

Cet épisode est nettement plus glauque, avec des scènes vraiment étranges et apocalyptiques, la manipulation est beaucoup plus mise en avant et atteint des sommets... Les personnages vont devoir endurer et subir des épreuves irréversibles, se méfier de tout et de tout le monde... 

Et d'un autre côté, ces difficultés vont rapprocher ceux qui se font déjà confiance.

 

Un tome vraiment prenant malgré quelques passages vraiment bizarres - dans un contexte totalement décalé - qui donne quelques réponses, tout en suscitant beaucoup plus de questions! J'espère assouvir ma faim avec l'ultime tome.

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Jeunesse, #Science-fiction

Repost 0
Commenter cet article