Les étoiles de Noss Head, Tome 4: Origines, 1ère partie - Sophie Jomain

Publié le 19 Août 2015

4e de couverture:

Chaque fois que je croyais que notre vie était cousue de fil blanc, Leith et moi devions faire face à une nouvelle adversité, une nouvelle attaque. J’en venais à me demander si, un jour, nous goûterions à la paix à laquelle nous aspirions. Personne ne mesure l’immensité de sa chance quand il affirme que son existence est monotone. Personne. Aux innocents les mains pleines… C’est ce qu’on dit. Mais moi, je n’étais plus innocente du tout. Alors, que me réserverait le destin, cette fois-ci ? Que me volerait-il ? J’en avais une vague idée. J’allais devoir me préparer au pire.

 

Mon avis:

 

J'avais très peur d'être déçue, mais - gros soupir de soulagement - ce n'est pas le cas! J'ai été agréablement surprise de la tournure que prend ce tome!

 

Les personnages principaux sont bien ancrés, connus, familiers. Découvrir Grigore dans le 3e tome m'a fait l'apprécier, dans celui-ci je l'ai adoré! Les descriptions de ses sentiments, ce qu'il découvre, son comprtement, m'ont fait rêver... Hannah est toujours tiraillée entre les anges noirs et les loups garous. Avoir été humaine, puis ange noir, avant de devenir garou... Toutes ses formes l'ont aidée à créer des liens particuliers avec des personnes de chaque communauté; son amitié n'a pas de 'race' mais le conflit ancestral la place en porte-à-faux à chaque fois. Pourtant, elle ne faillit pas, et j'aime son état d'esprit, elle me plait cette jeune femme!

 

L'histoire nous prend à la gorge immédiatement. C'est avec un plaisir grandissant que j'aie plongé dans ma lecture, découvrant un peu plus l'histoire des anges noirs, ainsi que celle des garous. Les rouages sont nettement plus complexes que l'on pourrait s'y attendre.

Cet aspect a rendu le tout passionnant, stressant, effrayant... Autour de cette ambiance pesante, l'auteure parvient malgré tout à mélanger nos ressentis. Il y a beaucoup d'amitié, d'amour, de dévotion. On ne s'ennuie pas et on passe vraiment d'un sentiment à l'autre rapidement, tout en gardant de la cohérence.

Impossible de se reposer quelques instants, les évènements s'enchaînent inlassablement, pour mon plus grand bonheur.

 

Je me sens proche de l'histoire, des personnages, je suis complètement happée par cette saga. Encore une lecture envoutante, qui, bien évidemment, me laisse sur ma faim car la fin est un appel au 5e tome!

Je recommande, contre toute attente, de continuer la lecture, et j'espère que le dernier tome ne me décevra pas, car les choix de Sophie Jomain concernant certains personnages vont être décisifs...

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Jeunesse, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article