Les étoiles de Noss Head, Tome 2: Rivalités - Sophie Jomain

Publié le 11 Août 2015

4e de couverture:

Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

 

Mon avis:

 

Je peux dores et déjà dire que j'ai bien fait d'écouter mon instinct et de me lancer tête baissée dans cette saga!

 

Je retrouve Hannah, maintenant âgée de 18 ans, installée à St Andrews pour ses études, à la même université que Leith. J'avais peur que l'histoire stagne un peu au début, ce fut tout le contraire! On entre dans la vie étudiante d'emblée: bizutage, nouvelles connaissances, travail universitaire assommant... 

 

Immédiatement, l'auteure nous présente de nouveaux personnages, notamment celui de Darius, qui m'a tout de suite beaucoup plu, même si sa nature surnaturelle n'est pas des plus amicales avec les loups garous... Mais il est passionnant, et la relation qui s'installe avec Hannah est vraiment belle, malgré les réticences du côté garou. 

Georgia est incontestablement le personnage que j'aime détester (et je dois avouer qu'elle m'a rappelé son alter ego dans Twilight sur quelques points...). 

Chaque personnage secondaire / tertiaire a son rôle (Julia, Tarja, Jamie, Minah...), et je suis assez contente d'avoir été surprise avec certains, car en général je flaire les intrigues et les dénouements assez facilement.

J'ai d'ailleurs toujours le même reproche à faire à Hannah: elle est d'une naïveté! J'avais un coup d'avance sur elle concernant certaines personnes. En revanche, j'ai adoré sa force de caractère et sa façon de se faire une opinion par elle-même, de ne pas faire 'le mouton', de se battre pour ce qu'elle croit juste, quitte à ne pas plaire à son entourage.
 

 

Le style est toujours aussi agréable à lire, il y a cependant encore des expressions qui me gênent par moment, mais je crois qu'on finit par s'habituer.

L'histoire ne traine pas, les moments de répits sont brefs, ce qui maintient un rythme soutenu et m'a poussée à ne lâcher ce livre que par obligation. Je ne peux pas rentrer plus dans les détails sans dévoiler des aspects importants de l'histoire, cela dit, j'ai été prise du début à la fin, avec des sentiments mélangés, alternés, on passe du tout au tout! Rivalité amoureuse, tolérance, confiance, honnêteté, conflits ancestraux, le tout autour de la mythologie des êtres surnaturels... Sophie Jomain remet en cause des principes qui sont souvent obsolètes et stupides, mais encrés en chacun de nous (ou la plupart d'entre nous...), met le doigt sur d'autres choses qui nous touchent personnellement...

 

Encore un texte prenant, touchant, passionnant... Et une fin qui est juste horrible! Cliffhanger insoutenable, je vais m'empresser d'ouvrir le tome 3 après avoir mis en ligne cet article!

 

Rédigé par Sabrina

Publié dans #Jeunesse, #Fantastique

Repost 0
Commenter cet article